L’art contemporain se déplace!

De septembre à décembre 2017

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières poursuit son partenariat avec la Société de transport de Trois-Rivières et Imagi Affichage afin de donner suite à cette initiative amorcée à l’automne 2015. Par l’entremise de ce projet, les arts visuels sortent du Centre d’exposition Raymond-Lasnier dans une volonté de dynamiser et de rendre accessibles au public des interventions artistiques afin de favoriser une meilleure connaissance et une meilleure compréhension des arts visuels en général et de l'art contemporain en dehors des murs d'une institution muséale, sur le territoire trifluvien. Il est dorénavant possible de voir le travail de l’artiste Isabelle Gauvin à l’intérieur et à l’extérieur d’un minibus (Circuit # 12 – Saint-Louis-de-France) ainsi que dans un abribus situé sur la rue Louis-de-France, tout près de l'église.

Isabelle Gauvin
Tes toasts vont brûler (extérieur de l'autobus)
Fenêtre avec vue sur mur de béton (intérieur de l'autobus)
PLAY (abribus)

Techniques mixtes, 2017

« Nulle part ailleurs, partout où je vais et tout autour de moi, tous veulent PLAY. »

Au premier coup d'oeil, c'est l'enchevêtrement des techniques qui ressort des oeuvres picturales d'Isabelle Gauvin dans lesquelles elle utilise un langage spontané et hybride. Ses univers visuels savamment négligés et loufoques touchent à la fois au jeu et au drame; une ambiguïté s'en dégage et invite au monde de l'intrigue. La disparité des éléments de la scène picturale nous empêche de conclure à une histoire unique, on y trouve plutôt des dizaines de possibilités. Ses oeuvres offrent une visite accessible dans son univers pétillant qui s’inspire de l’individu en le personnifiant et en le décentrant de son environnement naturel.

Titulaire d’un baccalauréat en arts plastiques et d’un second en enseignement des arts, Isabelle Gauvin a présenté plusieurs expositions solos et collectives dans la région, mais aussi au Mexique et en Belgique. Elle est reconnue pour ses interventions avec le public.

 

Partenaires :

 Avec le soutien de la Ville de Trois-Rivières et du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières poursuit son partenariat avec la Société de transport de Trois-Rivières et Imagi Affichage.

Centre d'exposition Raymond-Lasnier
La maison de la culture de Trois-RivièresCorporation de développement culturel de Trois-RivièresT-RÈS Trois-RivièresTourisme Trois-RivièresCarte musées Trois-RivièresMauricieMédiat-MuseTrois-Rivières - Circuit en artcalq