Crédit photo : ©Guy Langevin, 2017.

Voile de peau

6 mai au 10 juin 2018

Vernissage : Dimanche 6 mai 2018, 14 h

Artiste(s) : Guy Langevin

Médium : Installation photographique

Pour cette exposition, l’artiste Guy Langevin propose de grandes installations photographiques imprimées sur des voiles translucides et suspendues de façon à reconstruire sommairement le corps.

« L'installation dans son ensemble jette un regard sur le corps dans son entièreté, elle propose deux points de vues aux spectateurs. Une vue sur le grandiose de l'objet comme tel, une autre sur la multitude de détails que la peau elle-même, vue de près, dévoile. La peau est un voile, elle est la protection ultime de notre corps. Elle est translucide, laisse entrevoir certains éléments sous elle. L'installation proposée est un voile, une peau dévoilée qui laisse transparaître la lumière. C'est un appel à un regard singulier sur ce que nous sommes, si grands et si petits à la fois. Les installations seront comme des murs de peau, des murs enveloppant les spectateurs. »

-         Guy Langevin

Centre d'exposition Raymond-Lasnier
La maison de la culture de Trois-RivièresCorporation de développement culturel de Trois-RivièresT-RÈS Trois-RivièresTourisme Trois-RivièresCarte musées Trois-RivièresMauricieMédiat-MuseTrois-Rivières - Circuit en artcalq