Biennale nationale de sculpture contemporaine

22 juin au 9 septembre 2018

Artiste(s) :

Caroline Gagné (Québec, Québec)

Quand un arbre tombe
L'artiste explore le rapprochement entre le processus de création artistique et celui de la science, en mettant l’accent sur la question de l'observation comme point de départ de sa création. L’installation Quand un arbre tombe on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit examine les phénomènes d’oscillation, de tremblement, de battement, de vibration et de friction de la matière comme étant reliés au son dans l’espace. Tenant une place importante dans plusieurs de ses projets, ces phénomènes sont un fil conducteur de la pratique récente de l'artiste. 


Sous la thématique TRAJECTOIRE DES SENSArt et science, la 8e édition présente les travaux d’artistes professionnels invités provenant du Québec, de provinces canadiennes et des États-Unis. L’événement central propose un circuit d’interventions artistiques entre art et science présenté dans des galeries et des musées à Trois-Rivières, Montréal, Lévis et Victoriaville.

Trois-Rivières
- Galerie d'art du Parc - 864, rue des Ursulines
- Centre d'exposition Raymond-Lasnier - 1425, place de l’Hôtel-de-Ville
- Musée POP - 200, rue Laviolette
- Musée Pierre Boucher - 858, rue Laviolette
- Atelier Silex - 1095, rue Père-Frédéric
- Centre culturel Pauline-Julien - 150 Rue Fusey

 Victoriaville
- Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger - 150, rue Notre-Dame Est

 Montréal
- CIRCA art actuel - 372, rue Ste-Catherine O #444

 Lévis
-
REGART - 5956 Rue Saint-Laurent

Centre d'exposition Raymond-Lasnier
La maison de la culture de Trois-RivièresCorporation de développement culturel de Trois-RivièresT-RÈS Trois-RivièresTourisme Trois-RivièresCarte musées Trois-RivièresMauricieMédiat-MuseTrois-Rivières - Circuit en artcalq