Mandat et historique

LE CENTRE D'EXPOSITION RAYMOND-LASNIER fait partie de la vie artistique trifluvienne depuis 1968, ce qui fait de lui le plus ancien centre d'exposition de la ville. Tout d'abord désignée la Salle Raymond-Lasnier du Centre culturel de Trois-Rivières, sa nomination change pour le Centre d'exposition au moment où le Centre culturel devient la Maison de la culture en 1997 avec la création de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières. C'est en 1970, que la programmation à la salle d'exposition connaît véritablement son coup d'envoi. Cette même année, une dizaine d'événements suivent cette première exposition majeure. Le travail des artistes provenant de la région ou d'ailleurs est présenté lors de 10 à 12 expositions par an. Dans les années 1990 et 2000, le Centre accueille jusqu'à 18 expositions par année. Jusqu'à aujourd'hui, plus de quatre cents expositions ont été présentées au Centre d'exposition Raymond-Lasnier.

Le mandat du Centre d'exposition Raymond-Lasnier est de présenter des productions récentes d'artistes professionnels et de la relève d'ici et d'ailleurs, des expositions thématiques, collectives et événementielles, tout en favorisant les apprentissages par des activités diverses.

Centre d'exposition Raymond-Lasnier
La maison de la culture de Trois-RivièresCorporation de développement culturel de Trois-RivièresT-RÈS Trois-RivièresTourisme Trois-RivièresCarte musées Trois-RivièresMauricieMédiat-MuseTrois-Rivières - Circuit en art29 musées au bout des doigts